Vous êtes franchisé depuis de nombreuses années et envisagez de mettre fin à votre contrat. Quelles réflexions mener et quelles étapes mettre en place ? Le calcul est simple. Votre franchiseur ponctionne 7 à 9 % de votre chiffre d’affaires. Si vous réalisez un million...
Vos commerciaux ont un plan de rémunération bien construit. Pourtant les performances commerciales pourraient être améliorées. Comment faire ? Penchons-nous sur la valorisation de vos vendeurs, source de performance mais aussi de motivation La valorisation des équipes...
Lorsque l’on aborde le sujet de la motivation des équipes, on pense souvent à la rémunération. Pourtant d’autres moyens existent. Comme l’animation d’un challenge commercial. Avez-vous pensé, sur une période donnée, à animer les vendeurs en mettant en place un...
Créer une activité récurrente pour développer son chiffre d’affaires Lorsque l’on travaille sur la stratégie commerciale d’une entreprise, les dirigeants ont souvent en tête « développement de nouveaux clients ». C’est un point essentiel mais il ne suffit pas. Les...